L'histoire du club
C’est en avril 1989 que les premiers volants étaient échangés. En effet à l’instigation de Messieurs Georges Soleil, directeur gérant du complexe sportif et Willy Leemans, président de l’union waremmienne, un club voit le jour à Waremme, il aura le matricule 91 et son premier nom est : Ace Badminton Waremme.
Le premier comité est composé de : Alain Canvat V , Président – Jacques Decker V secrétaire, Robert Flion V trésorier et Raymond Livis, entraîneur.
En mai, à ce comité restreint est venu s’ajouter quelques membres actifs : Christian Rorive, Jean Marc Livis, Vinciane et Véronique Bollinne, André Marquet.
Suite à une pétition regroupant la majeur partie des joueuses et joueurs du club, il fut demandé à Monsieur Alain Canvat de céder la présidence à une autre personne. Messieurs Flion et Decker quittant le club pour reprendre leur fonction au sein de l’union waremmienne. Lors de la reprise en septembre, la présidence a été occupée par Madame Maddy Tihon et ce pour 4 mois, le secrétariat et la vice-présidence à Raymond Livis et la trésorerie à Jean Marc Livis.
En janvier 1990, suite à une assemblée générale extraordinaire, provoquée à la demande de Maddy Tihon, un nouveau comité était mis en place pour 3 ans. Les membres du comité étant :
Livis Raymond : Président, secrétaire
Maddy Tihon, vice-présidente
Jean Marc Livis : trésorier
Les membres effectifs étant : André Marquet, Véronique et Vinciane Bollinne, Patricia Sommavilla.
Les entrainements étant donnés par Daniel Jospin et Raymond Livis.
Le club disposait de 5 terrains et comptait en avril 1990, 37 membres. En 2015 nous avons 192 membres
En avril 1990 le club organisait son premier tournoi amicale, les candidats non affiliés la LFBB étaient acceptés, ce 1er tournoi réunit pas moins de 86 participants. En 2015 nous avons eu 300 joueurs inscrit.
En 1991, Nous sommes passés à 12 terrains, dont 2 de simple.
C’est également en 1991 que nous avons participés à nos premiers interclubs Messieurs. Ce fut un succès, car au terme de celui-ci fin avril 1992, nous terminions second, à égalité de points avec le premier qui était Seraing. Ce fut considéré comme un échec, en effet, nous avons fait match nul 4 à 4 contre Seraing lors du dernier interclubs et ce dans notre salle.
Au courant des années de 1991 à 1995 Nous sommes également passés à 4 équipes en interclubs, 2 en mixte et 2 en messieurs. En 2015 nous avons 7 équipes d’interclubs
1dames, 3 messieurs et 3 mixtes.